Vu sur le web > iPhone 2018 : nouvelle rumeur d’une charge (encore plus) rapide, également sur iPad

https://ift.tt/2JNzBVb

Les iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X bénéficient déjà d’un système de charge rapide, pour peu que vous ayez investi dans un Câble USC versLightning (29€) et un Le chargeur USB C (30W).

D’après le cabinet Rosenblatt Securities, Apple pourrait encore améliorer les performances du système « en augmentant la puissance de 5V 2A (10W) à 9V 2A (18W) et 5V 3A (15W) » mais les chiffres avancés sont un peu étranges, la gamme actuelle étant déjà capable de profiter (temporairement) des 18W pour la charge rapide (50% en 30mn). Cependant, la firme pourrait inclure un tel chargeur dans la boite (une rumeur en parlait déjà il y a quelques semaines). On peut également envisager que le cycle complet de charge soit raccourci, puisqu’il faut aujourd’hui pratiquement 3H pour passer de 0 à 100% sur un iPhone récent.

Jun Zhang évoque enfin l’arrivée de la charge rapide sur les iPad -une bénédiction pour les iPad Pro 12,9″. Le futur iPhone LCD à encoche (et moins cher) pourrait quant à lui profiter de la charge sans-fil rapide, tout en remplaçant les puces Broadcom par des modèles de Texas Instruments, histoire de réduire les coûts.

Il est vrai qu’Apple a encore un peu de retard sur Android, dont les terminaux sont aujourd’hui bien plus efficaces en terme de charge rapide, que ce soit avec ou sans fil.

Sur le même sujet :

Câble USC versLightning (29€)
Le chargeur de Mophie
Le chargeur USB C (29W) (pour la charge rapide)
Le chargeur USB A (12W)
Câble Lightning vers USB C
La coque Qi pour iPhone 7

Magnéto, Serge !

via Mac4Ever.com https://ift.tt/1wMqzWG

June 13, 2018 at 04:34PM