Vu sur le web > Mettez vos compétences en UI design à l’épreuve avec ce test pointilleux

http://bit.ly/2Sg4UwM

Mettez vos compétences en UI design à l’épreuve avec ce test pointilleux

Cyrielle Maurice / Publié le 6 février 2019 à 14h08, mis à jour à 14h17

Vous êtes UX/UI designer et votre souci du détail est infaillible ? C’est ce qu’on va voir. Can’t Unsee est un test permettant de mesurer votre degré de perfectionnisme dans certains designs.

Vous voyez vraiment une différence vous ?

Le boss final du jeu des différences

Créé par Alex Kotliarskyi et Amanda Hum, tout deux travaillant à Facebook, Can’t Unsee propose au joueur de déceler les erreurs et mauvais placements sur un design d’interface. Deux images de la même interface sont mises côte à côte, mais l’une d’entre elles contient un détail rendant son design incorrect. Vous pensez la mission facile ? Sortez vos lunettes et préparez votre sérum physiologique, parce que le degré de différence devient de plus en plus minutieux au fur et à mesure du test.

Chaque détail compte : taille de la police d’écriture, placement des logos, espacement entre les objets, couleur, contours… il faudra se montrer très pointilleux pour déterminer quelle image est la plus appropriée en termes d’UI design, et la frontière est parfois mince.

Quel score faites-vous ?

À chaque bonne réponse, le joueur cumule des points. S’il n’est pas parvenu à déterminer la bonne carte de la mauvaise, Can’t Usee propose de comparer les deux images afin de mieux voir le détail qui tue, et indique même la bonne réponse.

Pas mal pour une débutante.

Recevez par email toute l’actualité du digital

via BDM http://bit.ly/2t84rfJ

February 6, 2019 at 02:21PM