Vu sur le web > Xiaomi va intégrer Assistant à ses produits de la gamme Smart Home

https://ift.tt/2rFJREM

À l’occasion de la grande conférence la Google I/O 2018, le constructeur chinois Xiaomi a annoncé que trois de ces objets connectés intégreront désormais l’assistant virtuel de Google, Assistant.


À l’issue de la grand-messe qu’est

la conférence Google I/O,

de nombreuses annonces ont été dévoilées. Parmi elles, l’intégration de Google Assistant au sein de trois appareils de la gamme Smart Home du constructeur Xiaomi. Si ce dernier a créé la surprise en annonçant que seulement trois de ces produits intégreraient pour le moment l’assistant virtuel, il est question qu’à terme, ils soient tous compatibles. 


Il s’agit donc d’appareils exclusivement dédiés à la maison connectée, à savoir la lampe de chevet Xiaomi Mi Bedside Lamp, la prise électrique intelligente Mi Smart Plug ainsi que l’ampoule Mi Led Smart Bulb. Ces derniers pourront donc désormais être commandés par la voix. 
 


Ces produits seront prochainement disponibles aux États-Unis, à commencer par la lampe de chevet Mi Bedside Lamp qui devrait y être commercialisée courant mai. Il faudra cependant patienter quelque temps avant de les voir apparaître dans l’Hexagone.


En décidant d’intégrer Assistant, Xiaomi est assuré de ne pas se limiter à certains pays, contrairement à ce qui aurait pu être le cas avec Amazon, Alexa n’étant toujours pas disponible dans plusieurs pays européens. 


La marque chinoise a récemment confirmé

son arrivée sur le marché français

: dès le 22 mai, des produits Xiaomi seront commercialisés chez les marchands en ligne et boutiques. Les produits vendus dès la fin du mois ne sont cependant pas encore connus.

 




 

via Les Numériques https://ift.tt/2xsKshj

May 15, 2018 at 11:54AM