Vu sur le web > Les nouvelles Freebox arrivent d’ici 4 mois, avec une approche « premium » confirmée

https://ift.tt/2ImD8WD

La Freebox v7 tant attendue n’existe pas en tant que telle ; Free confirme, en revanche, l’arrivée de plusieurs « nouvelles boxes » d’ici 4 mois.

C’est officiel, Free perd désormais des abonnés avec son offre Freebox, malgré les promotions. Le groupe Iliad l’a confirmé ce mardi, à l’occasion de la présentation de ses résultats trimestriels. Pour mieux se relancer, Free annonce qu’il prévoit le lancement rapide de « nouvelles offres dans les prochaines semaines » (mobiles, ndlr).

L’opérateur sait toutefois qu’il lui sera difficile d’inverser la tendance sans remplacer la vieillissante Freebox Révolution. Sachant qu’il ne peut guère repousser encore l’échéance, Free garantit le lancement de « nouvelles boxes » (au pluriel) « d’ici 4 mois ».

Un positionnement premium confirmé

Il semble que les nouveaux modèles pensés par Free viennent renouveler tout ou partie de la gamme de Freebox actuellement sur le marché : Freebox Révolution, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K ?

Dans son slideshow de présentation des résultats (en anglais), Free confirme en tout cas son intention de proposer un modèle particulièrement « haut de gamme ». Sans réelle surprise, celui-ci sera l’occasion pour l’opérateur d’introduire des « tarifs plus élevés ».

On n’en apprendra pas beaucoup plus sur le contenu de la nouvelle Freebox haut de gamme, qualifiée de « box du futur ». Mais on sait que Free mise gros sur le lancement de ce qu’on peut désormais qualifier de nouvelle gamme de Freebox, pour relancer la croissance du groupe.

via Freenews – Edition Nationale : l’actualité des freenautes https://www.freenews.fr

May 15, 2018 at 10:18AM