Vu sur le web > Avec iOS11, le nouvel App Store a généré 15% de téléchargements (+5%)

https://ift.tt/2jVtBLo

À l’automne dernier, Apple a entièrement revu son App Store, mettant en lumière des applications en fonction de thématiques particulières ou de dates de sorties. Cette présentation aurait ainsi modifié les habitudes des utilisateurs,augmentant le nombre de téléchargements. C’est tout du moins ce que révèle une nouvelle étude de Sensor Tower.

Ainsi, selon le groupe de recherche, 65% des téléchargements de l’App Store proviennent bien des recherches individuelles, mais ce taux varie considérablement entre les jeux et les autres applications (hors jeux). En effet, 56% des jeux téléchargés sont issus d’une recherche sur l’App Store, alors que ce taux monte à 69% pour les autres.

L’étude montre que les « downloads » suite à une simple navigation dans le Store ont augmenté depuis le lancement de la nouvelle version. Au cours des quatre mois précédant iOS 11, 10% d’entre eux sont consécutifs à une navigation dans l’App Store, ce chiffre passant à plus de 15% avec la nouvelle version.

Il faut dire que cette dernière devrait permettre aux utilisateurs de rendre le contenu éditorial plus lisible et d’améliorer la découverte des applications. Au final, il ressort que même si la majeure partie des téléchargements provient toujours de la recherche, la nouvelle présentation porte ses fruits (et c’était bien là, le but).

Source

via Mac4Ever.com https://ift.tt/1wMqzWG

May 15, 2018 at 10:59AM