Vu sur le web > La France, élève moyen de la 2G/3G/4G en Europe

http://ift.tt/2fvWdYF

Comment la France se classe-t-elle face aux autres pays européens sur la qualité de ses réseaux mobiles : débit, taux de connexion ? Tout juste dans la moyenne, indique un baromètre publié par nPerf.

nPerf, qui édite une application gratuite de mesures des réseaux mobiles, publie son classement européen des pays les mieux connectés en 2G/3G/4G. En s’appuyant sur les résultats des tests réalisés par ses utilisateurs, la société est capable de dresser des statistiques où l’on voit que la France, sans avoir à rouger, est tout de même loin du podium de tête.

Voici le détail des performances de l’Hexagone :

  • débits mobiles descendants : 8è sur 24 (24,50 Mbps)
  • débits mobiles montants : 11è sur 24 (7,44 Mbps)
  • taux de connexion 4G : 9è sur 24 (71,89 %)

screenshot-pages-nperf-com-2016-11-08-16-12-00

L’herbe est plus verte à Amsterdam

Ce sont des pays comme la Hongrie, les Pays-Bas ou encore la Finlande qui enregistrent généralement les meilleurs résultats généraux sur les débits et le taux de connexion 4G. Des performances qui s’expliquent largement par l’avance prise par ces pays sur le déploiement LTE : certains opérateurs y dépassent les 90 % de couverture en 4G, et bénéficient de fréquences avantageuses leur permettant d’exploiter au maximum des technologies comme le LTE Advanced (4G+).

Du reste, ces pays à la superficie moins importante sont globalement plus faciles à couvrir que de vastes pays comme la France ou l’Allemagne. Il faut donc nuancer ces résultats et prendre en compte les particularités de chaque lieu…

Source : nPerf, via Clubic

via Freenews – Edition Nationale : l’actualité des freenautes https://www.freenews.fr

November 8, 2016 at 08:56AM